Du 23 septembre au 6 octobre aura lieu la 35e édition du Rallye Toulouse-Saint Louis du Sénégal.

En octobre 1983, André Sabas créait le rallye aérien “Toulouse – Tarfaya – Saint-Louis”, sur le trajet historique de Toulouse à Saint-Louis du Sénégal, rallye placé sous le haut patronage de S.A. le Prince Héritier du Maroc et bénéficiant du soutien actif de la Région Midi-Pyrénées et des Municipalités de Toulouse,Balma et Blagnac.

En 1996, son fondateur a passé la main à Eugène Bellet.
Depuis 2010, c’est Jean Jacques Galy qui a repris les commandes.
Les pilotes suivent en VFR, le trajet de l’Aéropostale, qui succède aux Lignes Aériennes Latécoère.

Grande classique aérienne, cette compétition est ainsi devenue, avec plus de 10 000 km de trajet, le plus grand rallye aérien régulier du monde.

Le 19 octobre 1927, Antoine de Sant-Exupéry atterrit à Cap Juby pour occuper le poste de chef d’aéroplace. Il restera dans le désert saharien jusqu’en 1929. C’est au cours de ces années de quasi solitude qu’il rédige Courrier Sud, alors qu’il accueille et dépanne les pilotes de La Ligne.

Patrick Poivre D’arvor, un parrain d’exception pour une édition très spéciale
Après la pétillante et acrobatique Dorine Bourneton, c’est le grand journaliste et écrivain Patrick Poivre d’Arvor qui nous fera l’honneur d’être le parrain du 35e Rallye Toulouse Saint-Louis.

Qui mieux que l’animateur de l’émission Vol de nuit pour partager cette édition qui fera honneur au détachement d’Antoine de Saint-Exupéry (dont il est un intarissable passionné) à Cap Juby en 1927 ainsi qu’à la création de la Compagnie Générale Aéropostale?

Rallye aérien


Laisser un commentaire