Après Auchan, Carrefour officialise son installation au Sénégal

« Jumia, leader du e-commerce en Afrique, CFAO, acteur majeur de la distribution spécialisée en Afrique et Carrefour, un des leader mondiaux du commerce alimentaire, nouent un partenariat pour développer leur activité au service de leurs clients sur le continent.« , peut-on lire dans un communiqué reçu par la rédaction de SeneNews.

Le groupe Carrefour via son partenaire Cfao Retail va s’implanter au Sénégal. Si pour le moment, aucun magasin n’est encore ouvert, les consommateurs sénégalais pourront accéder aux produits de la multinationale via la plateforme de vente en ligne Jumia. En effet, un contrat tripartite lie Cfao, Carrefour et Jumia.

Le président Macky Sall avait donné interdiction en octobre, de toute nouvelle ouverture de magasin Auchan jusqu’à la mise en place de la réglementation sur la grande distribution. Carrefour, en nouant ce partenariat avec Jumia, commencera à distribuer et à s’implanter au niveau du marché local, le temps de mieux connaître ce marché sénégalais et d’affiner sa stratégie dans la grande distribution nationale.
Ce partenariat concernera la Côte d’Ivoire, le Cameroun et le Sénégal, où Carrefour est présent avec le groupe CFAO.


Laisser un commentaire