Bac au lycée de Somone/Ngaparou: de grands pas vers l’excellence

Les élèves au lycée Ngaparou/Somone (archives)

Le lycée Serigne-Mamadou Léna-Diop, un lycée dynamique avec des élèves très actifs et conscients, a réussi son but fixé en début d’année : celui d’en faire un lycée d’excellence.
Tous les élèves, en parfait accord avec l’administration, ont mis la main à la pâte et chacun s’est fixé comme objectif d’aller vers l’excellence et de faire partie des meilleurs.
Du coup, les résultats au baccalauréat de cette année ont été sans doute les meilleurs depuis la création du lycée. En effet, le lycée Serigne Mamadou Léna Diop a enregistré un pourcentage de 81,05% de réussite au bac cette année. La classe de terminale S2 a eu 88% de réussite, 90% en L’ et …en L2.
Ces résultats montrent que le but fixé est sur le point d’être atteint. Ill suffit juste d’y croire car on a une administration prête à accompagner les élèves pour leur réussite et donc, avec la volonté et le travail, c’est bien possible de faire partie des meilleurs lycées du Sénégal, et pourquoi pas de l’Afrique…
Ndeye Mané Fall
Bachelière 2019

Laisser un commentaire

2 Comments

  1. Mamadou COLY juillet 31, 2019 8:28   Répondre

    Toutes nos félicitations aux élèves, à l’encadrement pédagogique, à l’Administration, à l’APE, aux partenaire, bref, à tous ceux qui, de près ou de loin œuvrent pour ce succès…

  2. Noir Martine août 4, 2019 9:31   Répondre

    Bravo à vous tous, tous les membres de l’association Teranga sont enchantés de vos bons résultats qui nous encouragent à poursuivre notre soutien envers toute la communauté éducative ; A bientôt