Baccalauréat sénégalais: Les épreuves qui ont fuité reprogrammées pour le lundi 10 juillet 2017


le directeur de l’office du baccalauréat, explique:

« nous avons été interpellé par des sources crédibles  qu’il y a eu des fuites dans certaines épreuves. Après vérifications à propos du bien fondé de ces allégations, nous avons décidé d’annuler l’épreuve de français des séries L qui devait se ternir ce matin pour soucis d’équité ». Toutefois, précise, M. Diaham,« l’épreuve de français est reprogrammée et elle se déroulera le lundi 10 juillet à 8 heures dans les mêmes conditions ».

S’agissant des mesures sécuritaires pour éviter les fuites, au directeur de l’office du bac d’assurer que « les inspecteurs généraux de l’éducation et de la formation de la discipline s’y attellent pour un bon déroulement de cette épreuve de remplacement ».
Aussi, dans le souci d’organiser des examens exempts de suspicions afin de délivrer des titres et diplômes incontestables, M. Babou Diaham annonce que des dispositions sont prises pour reprendre les épreuves sur lesquelles les fuites sont certaines. En fin de compte, un atelier de réforme du baccalauréat est prévu pour les jours à venir.

L’élève  détenteur des dits sujets a été interpellé  i

Senenews