Les bénévoles de Teranga sont arrivés à Somone

Ousman fidèle au poste mardi soir pour accueillir les bénévoles venus partager leur savoir avec les jeunes somonois.

Comme tous les ans depuis onze années, une délégation de l’association Teranga de Cherbourg se déplace à Somone pour ajouter des actions de formation après les collectes de fonds qui servent à construire des classes et des structures utiles aux habitants de Somone.

Une dizaine de bénévoles ont découvert hier soir mardi 27 février le nouvel aéroport de Dakar, qui offre l’avantage d’être situé beaucoup plus près de Somone, à une demi-heure de route seulement au lieu de deux heures auparavant. Cette nouvelle donne change déjà le tourisme local.

Pendant deux mois, les Cherbourgeois vont se relayer dans la commune pour des formations et des auscultations. Deux médecins sont présents cette année, et prévoient d’ausculter des centaines d’enfants et de jeunes, et de mettre en place des carnets de santé. Les cours de secourisme démarrent dès aujourd’hui. Des séances de sensibilisation à l’hygiène, des animations dans les écoles et même une formation au journalisme destinée aux lycéens de la région à la demande de leur proviseur sont également prévues.

Le président de l’association Teranga et ses amis viendra la semaine prochaine renforcer l’équipe et voir sur place les besoins nouveaux. Des élus de Cherbourg pourraient les rejoindre à la fin du mois.


1 comment

  1. Jocelyne MAECKE mars 2, 2018 3:00   Répondre

    Vous voilà bien arrivés à SOMONE, c’est super. Je vous souhaite à tous bon séjour et bon courage pour les actions que vous allez mener et profitez bien du soleil, car ici il fait froid !
    Amicalement
    Jocelyne

Laisser un commentaire