Bientôt un stade olympique à Diamniadio

                                                         L’emplacement du stade.

ausenegal.com. – Bientôt sera construit dans la nouvelle ville de Diamniadio, à une trentaine de kilomètres de Dakar, un stade olympique de plus 50 000 places.

Sa construction entre dans le cadre de la préparation de Jeux olympiques de la jeunesse qui doivent se tenir au Sénégal du 20 octobre au 9 novembre 2022.

C’était lors de l’inauguration du complexe multifonctionnel « Dakar Aréna » que les autorités sénégalaises avaient annoncé la construction d’un futur stade olympique dans la ville de Diamniadio.
Aujourd’hui, constatant que les travaux n’ont toujours pas démarré alors que les JOJ arrivent à grand pas, les autorités prévoient d’accélérer les travaux de cette infrastructure. Sans cela, il sera quasi impossible de terminer l’ouvrage à la date prévue pour la livraison (fin de l’année 2020-début 2021).

L’infrastructure qui sera construit par les Turcs comprendra une piste d’athlétisme et un grand terrain de football aux dernières normes de la FIFA. Le coût estimatif du projet est d’environ 63 milliards de franc CFA.

Amadou Gueye au sénégal.com


Laisser un commentaire