Compagnie Air Sénégal : L’Airbus A330Neo a été réceptionné

L’Airbus A330Neo commandé en France par l’Etat du Sénégal pour le compte de la compagnie Air Sénégal a foulé le tarmac de l’Aéroport international Balaise Diagne, le jeudi 31 janvier. Ainsi, une cérémonie officielle de présentation a été organisée sous l’égide du président Macky Sall.
La compagnie Air Sénégal, est la première compagnie africaine à avoir acquis un avion d’une telle technologie de pointe. Un outil qui permettra à la compagnie d’offrir des vols de qualité avec notamment une flotte moderne, rapporte dakaractu.

Dakaractu

Air Sénégal, qui a débuté ses activités en 2018, prendra livraison de son premier A330neo dans les semaines à venir, devenant ainsi la première compagnie africaine à réceptionner et exploiter le dernier-né de la famille leader des gros-porteurs d’Airbus.

Dotée d’une cabine en configuration tri-classe comprenant 32 sièges en classe Affaires, 21 en classe Premium Plus et 237 en classe Economique, Air Sénégal prévoit d’exploiter son premier A330neo sur la ligne Dakar-Paris, qui sera ouverte prochainement, et de développer son réseau moyen et long courrier.


Laisser un commentaire