Cours d’informatique à l’école: on en redemande !

Les étudiants de Charleville ont remis en état la salle informatique pour le plus grand bonheur des élèves de Somone 1.

L’association Téranga-Cherbourg a financé l’an dernier des cours d’informatique à l’école de Somone. Ces cours ont donné entière satisfaction.

Le directeur de l’école a indiqué que les cours d’informatique donnés aux élèves de CM2 ont été un succès. Les enfants sont maintenant en sixième à l’exception de dix d’entre eux qui redoublent ou ont quitté l’établissement. Ils peuvent poursuIvre cette formation qui est donnée au collège, contre une participation financière.

Sekou Diedhiou souhaite que cette formation puisse être dispensée à nouveau cette année.

Il signale que la note de la SENELEC n’a pas explosé comme il le craignait, et que l’abonnement à internet est en cours.

Il souhaite également qu’une formation spécifique soit ouverte aux enseignants qui sont très demandeurs.

Selon lui, Assan NDIAYE a été un remarquable formateur qui, au surplus, n’a jamais compté son temps et a assuré gratuitement la maintenance du matériel. Il a rangé soigneusement le matériel avant les vacances et il est venu en début d’année scolaire pour la mise en service.

Il a apporté ses propres ordinateurs pour faciliter les cours car il n’y a toujours que huit appareils pour faire un cours à une vingtaine d’élèves.

 


Laisser un commentaire