Des racines et des hommes, association amie de Teranga Cherbourg

Aide aux cantines.

Teranga Cherbourg fait de belles rencontres au Sénégal avec d’autres organisations à but humanitaire. Nous avons eu envie aujourd’hui de rendre hommage à Des racines et des hommes qui fait un beau travail dans la même région.

L’association Des racines et des hommes porte parfaitement son nom. Enracinée dans le sol sénégalais, elle laboure le terrain de la région de Somone depuis 2003. Elle y a creusé des puits, œuvré au maraîchage, installé des pompes.

Sa présidente depuis 2010, Françoise Bresson, est intarissable sur leurs nombreuses actions. Dans ses bagages, elle apporte des graines qui s’épanouissent au soleil africain. Quant aux hommes, ils sont la priorité, en particulier la santé et l’éducation des enfants. L’association parraine 300 enfants, distribue des fournitures, fournit du matériel médical.

Les dons constituent l’essentiel de leur budget de 25 000€ géré en partie par Ismaël, l’homme de confiance et de conviction qui sillonne le territoire pour soutenir ses compatriotes.

L’association Teranga travaille en bonne intelligence avec l’équipe de Françoise Bresson pour que les actions soient complémentaires.

L’aide alimentaire aux familles.


Laisser un commentaire