Pourquoi devez-vous visiter le Sénégal au moins une fois?

Pour quelles raisons doit-on choisir un voyage au Sénégal au lieu des autres pays africains? Mais parce que c’est un pays extraordinaire! 

Le Sénégal est multicolore

Les couleurs vives, les sourires, le soleil chaud, les charmantes maisons coloniales, les plages étendues et l’océan. Pourtant la particularité du Sénégal consiste en sa diversité: si vous voulez le désert – voilà Lompul, si vous cherchez l’exotisme – aller au bord du lac Retba. Profitez de la culture, des plus belles femmes d’Afrique, des crevettes fraîches et de la convivialité impressionnante de ce pays. Ainsi, voilà pourquoi choisir le voyage au Sénégal.
Comme tous les autres pays de ce continent, le Sénégal possède beaucoup d’avantages pour les touristes: la nature spectaculaire et très diverse, les plages élégantes et la culture unique. Profitez de la pêche fantastique pendant laquelle vous allez même oublier à propos de sites de casino en ligne suisse car les pêcheries y sont très développées.
Etant arrivé dans ce pays, vous apprendrez à propos de « l’effet du Sénégal ».  L’ensemble de la diversité de la nature, l’unité des odeurs, des sons et des images de l’Afrique et les paysages sont pour tous les goûts: la couleur turquoise de la mer, l’eau rose du lac unique et les baobabs tous bruns.

Les excursions et les curiosités du Sénégal

Saint-Louis est une ville très extraordinaire, la plus ancienne ville du pays et la première colonie européenne en Afrique occidentale. Fondée en 1659, au 19ème siècle elle a été considérée comme un centre commercial très important, elle était aussi la capitale du pays (1872-1957). En 2000 le centre historique de Saint-Louis a été inclus dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le lac unique Retba est situé à 30 km de Dakar. Il est célèbre pour son immense contenu des différents sels (magnésium) dans l’eau. Les bactéries spéciales sont les seuls habitants de ces eaux, ce sont elles qui donnent au lac la couleur rose distinctive.
Comme on a mentionné déjà, le divertissement le plus populaire est la pêche. Les eaux chaudes de l’Atlantique sont riches en poissons. Certains  hôtels ont leurs propres clubs de pêche avec tout l’équipement et le bateau. Il est à noter que la pêche pour les clients de l’hôtel est souvent gratuite.

La sécurité des touristes au Sénégal

Tous les gens de ce pays sont très sympathiques et accueillants. Les femme locales sont considérées comme les plus belles de toute l’Afrique. En général le Sénégal est un pays calme.
Mais les touristes doivent toujours respecter les règles de sécurité, il est recommandé de ne pas marcher seul la nuit ou laisser les choses sans surveillance. Notez également que la population locale possède un système de signes de communication non verbale. Il faut aussi prendre en considération les normes religieuses. En tout cas le guide ou l’interprète vous aideront pendant ce voyage merveilleux.


2 Comments

  1. Anne Sourcis août 1, 2017 3:24   Répondre

    Par deux fois on évoque dans cet article  » la beauté des femmes sénégalaises » pourquoi évoquer ce critère avec tant d’insistance ?
    1- l’intelligence, le sens de l’accueil des femmes sénégalaises , leur volonté d’avancer, leur courage, entre mille autres qualités, sont remarquables,
    2- pourquoi ne pas évoquer la  » beauté des hommes sénégalais » : ils/elles sont faits de la même pâte …
    Féministe oui, et tellement heureuse de faire un parcours avec ces  » belles personnes  » que sont les Sénégalaises.
    Anne Sourcis

  2. legros août 2, 2017 10:08   Répondre

    Depuis dix ans, nous passons plusieurs semaines au Sénégal, devenu notre deuxième patrie. J’aime le partage avec ces femmes et ces hommes d’une autre culture devenus, au fil du temps, de très chers amis ; leur regard, leur tolérance, leur accueil, nous enrichissent. Comme disait Saint-Exupéry:
    « loin de me léser, ta différence m’enrichit »
    Huguette Legros

Laisser un commentaire