FIN DE CAVALE A SOMONE POUR LE PRESUME ASSASSIN DE ANTA THIAM

Le site de Sud Quotidien nous apprend que la brigade de recherche de Thiès a mis la main sur le présumé meurtrier de la dame Anta Thiam, tuée le 19 janvier dernier à Saly Tapée (Mbour).

L’individu, d’origine Cap-verdienne travaillant dans une entreprise de pêche à la Somone selon des sources, sera mis à la disposition des autorités judiciaires, informe un communiqué de la Division communication (Divcom) de la Gendarmerie. En effet, rappelle la source, «dans la nuit du 19 janvier 2019, une femme âgée de 49 ans (Anta Thiam) a été trouvée morte à son domicile au quartier Saly Tapée à Mbour. Vers 5 heures du matin, la brigade de recherche de Thiès s’est déportée sur les lieux pour les opérations de police scientifique et technique».

A l’issue, précise le texte, «les indices prélevés dans le temps de la flagrance n’ont pas permis d’appréhender les auteurs. Au début de ce mois de mai 2019, la poursuite des investigations a permis l’arrestation de trois personnes à Dakar. Elles ont été trouvées en possession d’objets matériels ayant appartenu à la victime. Les interrogatoires ont donnés une nouvelle piste du côté de Somone où un sujet étranger de sexe masculin âgé de 30 ans et originaire d’un pays limitrophe a été interpelé».

Ainsi, «devant la pléthore d’indices recueillis et corroborant la participation du mis en cause a ce fait criminel, ce dernier a fini par reconnaitre son forfait. Toutefois le mis en cause précise que ses intentions n’étaient point d’attenter à la vie de la victime, Anta Thiam. Il sera mis à la disposition des autorités judiciaires», indique la Divcom de la Gendarmerie qui invite la population à plus de vigilance et à appeler au numéro vert 800 00 20 20 pour dénoncer les faits suspects ou délictuels à sa connaissance.

Ibrahima DIALLO


Laisser un commentaire