Hausse du prix : Les boulangers préparent une journée sans pain

La guerre du pain déclarée entre les boulangers et l’Etat du Sénégal risque de coûter cher aux consommateurs. Après le refus du gouvernement contre toute hausse du prix du pain, les boulangers ont décidé de décréter des journées sans pain, la semaine prochaine.

La nouvelle mesure prise par la Fédération des boulangers du Sénégal risque de causer beaucoup de dégâts. Face au refus du gouvernement de céder à leurs revendications, elle a décidé de décréter des journées sans pain sur l’ensemble du territoire national.
Le président de ladite fédération, Mamadou Gaye, l’a fait savoir le jeudi 31 janvier lors d’une conférence de presse. Ses camarades et lui se disent fatigués face au mutisme de l’Etat qui n’accepte pas de négocier avec les boulangers. C’est pourquoi, ils ont pris cette décision pour contraindre l’Etat à les écouter.
Concernant leurs points de revendications, Mamadou Gaye et ses collègues demandent au gouvernement l’application des recommandations issues des assises de la boulangerie.

sewnews


Laisser un commentaire