La chorégraphe Germaine Acogny a été honorée au Nigéria

La Franco-Sénégalaise Germaine Acogny est considéré comme une figure historique de la Danse en Afrique. Danseuse et chorégraphe, fondatrice de l’école des Sables, elle est une figure historique de la danse en Afrique depuis la fondation de son premier studio en 1968, à Dakar.

Abudja, capital de Nigeria, ce 29 Juin, Germaine Acogny  a été honorée du prix d’Excellence dans la catégorie « Arts et Lettres » devant le président du Nigeria, des chefs d’état, ministres, personnalités des pays de l’Afrique de l’ouest pour « son travail, son engagement, sa contribution à la formation de la jeunesse Ouest-Africaine dans l’art chorégraphique et la large diffusion de son œuvre au niveau national, régional et international.

Elle était à côté Madame Annan qui a reçu pour son mari Dr. Koffi Anna à titre posthume le Prix d’honneur pour les éminentes personnalités et Dr; Ameyo ADADEVOH qui a reçu aussi à titre posthume le Prix du Citoyen méritant pour son sacrifice lors de l’épidémie à Virus EBOLA .

Au lieu de prendre la parole, Germaine a exprimé ses sentiments et son remerciement sans mots, à travers une courte danse, qui a touché cet illustre public..


Laisser un commentaire