La Paddle Race aura lieu dimanche à Somone

site turquoise-voyages.com

La 4e édition de la course de Stand Up Paddle, comptant pour le deuxième tour de la coupe du Sénégal 2019, aura lieu ce dimanche 14 avril à Somone.

Une planche, une pagaie et hop c’est parti : vous marchez sur l’eau. Le Stand Up Paddle est cette discipline récente qui est à la croisée entre le surf et la pirogue hawaïenne.

De plus en plus d’amateurs commencent à la pratiquer au Sénégal et aujourd’hui, elle en est à sa 4e édition.

Au programme pour cette deuxième étape de la coupe du Sénégal 2019 :

  • 15h : course technique de 6km
  • 11h : sprint

Date : 14 avil à partir de 11h
Lieu : Lagune de la Somone, Petite Côte

Contact :
Tél : +221 777 852 852
Mail : supdakar@gmail.com

Voir en ligne : https://www.supdakar.com

 

Un site idéal pour apprendre

Selon le site turquoise-voyages, la Somone est un spot de surf et de stand up paddle peu connu et fréquenté, à 70 km de Dakar. On ne va pas s’en plaindre, explique le site, en effet, il n’y a pas de vagues énormes par ici.

C’est l’endroit idéal pour apprendre à surfer dans le gentil “Beach break”, et un bon trip pour un surfeur plus avancé qui veut découvrir un endroit nature, sauvage, sans pollution et relax !

Parfait pour les longboarders ! Mais attention, parfois la vague révèle des surprises tubulaires, même pour un surfer de très bon niveau.

De jolies vagues, un endroit préservé, peu de monde, font de la Somone l’endroit parfait pour vivre l’expérience de l’été sans fin. Si vous préférez des vagues géantes, surpeuplées et polluées, ce n’est peut-être pas un endroit pour vous.

La côte est formée de criques et de pointes rocheuses. L’eau est calme en général, le vent principal est NO / NE, juste parallèle à la plage ou légèrement de terre. La plage de l’hôtel Baobab à l’embouchure de la lagune, forme un banc de sable idéal pour les sports de glisse. Une belle vague se forme juste devant.

La bonne direction de houle est S / SO ou alors une très grosse houle de NO. Le vent est  “off shore” en hiver jusqu’à au moins midi  et un « termiquez side shore » se lève ensuite, disent les spécialistes.


Laisser un commentaire