L’affaire du baobab jugée vendredi

L’affaire du Baobab se poursuit. Le groupe des six, dont l’ancien chef du village et le maire adjoint, a été finalement mis en examen après l’action du lundi 26 novembre contre l’empiètement de l’hôtel sur la lagune. Le procès aura lieu vendredi.

Travaux de construction à l'hôtel Baobab


Laisser un commentaire

2 Comments

  1. la lentille " du puy" juin 14, 2013 7:18 pm  Répondre

    Les prochaines municipales vont être à couteaux tirés!!!!!!!!!!

  2. Agathe décembre 13, 2012 8:35 pm  Répondre

    Très étonnée que la convocation ait été adressée un vendredi après-midi. Le procureur étant absent, les six convoqués, dont quatre élus, ont été mis en garde à vue pour attendre que le procureur vienne le lundi …
    Ils ont été inculpés et maintenus en détention pour avoir détruit un mur qui vaut quoi ? 100 000 F …Bien sûr il s’agit d’un délit mais compte tenu des circonstances, il n’y avait peut-être pas lieu à incarcération. Les six personnes présentent toutes des garanties de représentation et se seraient présentées à l’audience comme elles se sont rendues à la convocation de vendredi dernier.
    Si des explications claires avaient été données sur les actes de propriété du Baobab occupant le domaine public de l’Etat, tout cela ne serait pas arrivé. C’est très regrettable. Je crains que ce conflit violent ne laisse des traces dans ce village familial et convivial.