l’Algérie, le Sénégal et le Nigeria au rendez-vous des demies à la CAN

Eurosports – Les huitièmes de finales de la Coupe d’Afrique des nations ont réservé quelques surprises, avec notamment l’élimination de l’Égypte, le pays hôte. Qu’en sera-t-il pour les quarts de finale aujourd’hui ? Le Sénégal, le Nigeria et l’Algérie partent favoris de leurs matchs, face à respectivement le Bénin, l’Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire.

Mané a décidé de ne plus tirer les pénalties!

Un boulevard pour le Sénégal ?

Toujours en quête de la première Coupe d’Afrique des nations de son histoire, le Sénégal n’a pas vraiment emballé les foules pour l’instant. Malgré une équipe très complète sur le papier, les Lions de la Téranga ont peiné à sortir l’Ouganda au tour précédent (1-0), après avoir perdu le choc contre l’Algérie en phase de groupes (0-1). Mais au rayon des bonnes nouvelles, les joueurs d’Aliou Cissé ont pu noter que leur partie de tableau s’était dégagée, avec les éliminations du Maroc ou du Ghana. Ils peuvent également compter sur un Sadio Mané, auteur du seul but du match contre l’Ouganda, qui semble monter en puissance dans cette compétition.

Il faudra espérer pour le Sénégal que la star de Liverpool soit en forme pour dynamiter la défense du Bénin. Les coéquipiers de Stéphane Sessegnon ne sont pas l’équipe la plus spectaculaire à voir jouer, mais ils n’ont pas encore perdu depuis le début de cette CAN, avec quatre matches nuls, notamment face au Ghana (2-2) puis le Cameroun en poule (0-0). Les Écureuils viennent de s’offrir le scalp du Maroc aux tirs au but au tour précédent (1-1), mais le Sénégal, que nous considérons parmi les favoris pour la victoire finale dans cette CAN, sont mieux armés et nous semblent capables de s’ouvrir les portes de la demi-finale, où un nouveau match à leur portée contre le vainqueur du match Madagascar – Tunisie les attendrait.


Laisser un commentaire