Le centre aéré de Ngaparou/Somone a été très apprécié

ROKHAYATOU DIOUF, élève du collège de Ngaparou/Somone, a rédigé pour le blog de Teranga-Cherbourg un article sur le centre aéré qui vient de fermer ses portes après une série d’activités passionnantes.

Ce centre aéré gratuit, ouvert à tous les enfants de NGAPAROU et SOMONE, a été ouvert dans les locaux de l’école EL HADJI IBRAHIMA.FAYE , organisé par des bénévoles Thérèse et Anna, accompagnées par le directeur de l’école, M. Doudou FALL, et des institutrices: BINTA et AISSATOU .

Activités au centre aéré

Le centre aéré a duré six jours. Il avait pour but d’éveiller l’intelligence, l’imagination, la concentration des élèves, et de les aider dans cet apprentissage. Ces journées étaient du genre ludique mais aussi pédagogique…
Beaucoup d’activités ont été pratiquées par atelier suivant les âges et les affinités.

POUR LES PLUS GRANDS

Ecriture du  » Livre de l’été » fait par les élèves comme œuvre collective, aidés par Thérèse et M.Fall: la lettre, le mot , l’expression, le texte, l illustration….

Bracelet et collier avec des lettres, jeux de mots, mots croisés, etc…

POUR LES PLUS PETITS

Ateliers perles, coloriage, collage, mandalas, chants, jeux, etc.

Le 31 juillet, dernier jour du centre, s’est achevé par une exposition des dessins , des cartes postales et bien sûr du  » LIVRE DE L ETE » à la BIBLIOTHEQUE du CENTRE GUELWAR de Ngaparou,

M.Balla NIANG, responsable de la bibliothèque, a commenté la visite et expliqué son fonctionnement. Une collation a clôturé cette matinée.

Merci à tous ceux qui nous ont permis de vivre cette excitante aventure. Nous espérons renouveler cette expérience l’ année prochaine…

ROKHAYATOU DIOUF 4° COLLEGE NGAPAROU/SOMONE

Les enfants du centre aéré a la bibliothèque.


2 Comments

  1. Mamadou COLY août 3, 2018 8:02   Répondre

    Salut fraternel au doyen Doudou Gallo FALL!

  2. ibou diouf août 25, 2018 11:28   Répondre

    Toutes nos félicitations chers amis. tout ce sacrifice pour le bonheur des enfants. Que DIEU vous donne santé et longue vie.

Laisser un commentaire