Mercredi 15 Juin :: Macky Sall, promet au Khalife des mourides de libérer Karim avant la fin du mois…

LE QUOTIDIEN ::  Macky au khalife général des mourides

<< KARIM VA PASSER LA KORITE CHEZ LUI >>

D’ici la fin de l’année : C’était le délai que s’était fixé le chef de l’Etat pour gracier Karim Wade. Mais hier, devant le Khalife général des mourides, Macky Sall a indiqué que le fils de l’ancien Président passera la Korité chez lui.

Macky Sall accélère la cadence de la libération de Karim Wade. Lors de sa visite éclair hier à Touba, ce dossier a été évoqué, selon des confidences de l’entourage du khalife général des mourides. Il était 8h 30  lorsque le chef de l’Etat a été reçu par Cheikh Sidy Moctar Mbacké dans sa résidence privée de Tanine, sur la route de Darou Mouhty.

Crise scolaire

Outre la libération de Karim Wade, les deux hommes auraient évoqué la crise scolaire. Après s’être félicité du rôle majeur joué par les khalifes des mourides et celui des Tijanes dans le dénouement de la crise scolaire, le chef de l’Etat  a réitéré sa disponibilité et celle du gouvernement de tout <<faire pour un règlement définitif de cette affaire>>.

2 WALFQUOTIDIEN ::  MACKY SALL AU KHALIFE GÉNÉRAL DES MOURIDES

<< J’ai décidé de libérer Karim et je ne reviendrais pas sur ma décision>>

** Confidences du Khalife : <<Tous les foyers religieux sont favorables à la libération de Karim Wade, car le pays a besoin de paix>>

*** EDUCATION /  MALGRÉ LA MÉDIATION – DES NUAGES CONTINUENT DE PLANER SUR SUR L’ANNÉE SCOLAIRE

*** VENTE DE DENRÉES ALIMENTAIRES A VIL PRIX

Le business des produits <<périmés>> explose

3 STADES

EURO – 2016 : 2éme journée ce mercredi

France et Suisse pour confirmer, Slovaquie dos au mur

Dans ce groupe A, c’est une finale France / Suisse qui se dessine. Encore faudra-t-il passer mercredi l’obstacle de l’Albanie pour les Bleus, et de la Roumanie pour la Nati, en trouvant les ressorts pour mobiliser les troupes.

**********************MERCI ET MERCI *********************