La ministre de la Santé inaugurera jeudi la maternité de Somone

eva-marie-coll-seck

La ministre de la santé – le Dr Eva Marie Coll Seck – viendra  jeudi 14 juillet à Somone pour l’inauguration de la maternité construite par la mairie Somone. Une cérémonie attendue depuis plus de cinq mois par les populations surtout féminines de la ville. Car, c’est depuis fin 2015 que ce bijou a été réalisé par les autorités communales pour répondre à une demande forte des femmes de la commune qui accouchaient dans la veille salle trop petite et qui commençait à se délabrer avec le temps. Le maire avait autorisé que les nouveaux locaux soient mis en service avant le début de l’hivernage, du fait que l’ancien bâtiment prenait de l’eau pendant l’hiver.

La ministre a joint le maire de la ville, M.Boucar Sadji, pour lui faire part de son souhait de présider elle-même l’inauguration de celle belle et importante réalisation, faite pour améliorer la prise en charge de la santé de la mère et de l’enfant.

La ville de Somone profitera de l’événement pour rendre un hommage mérité à quelques personnalités de la commune qui ont apporté une contribution au développement du poste de santé depuis plusieurs années. Les personnes qui seront honorées sont : Feu Malick Diop (infirmier), Feue Nadine Prud’homme (infirmière française),  Aïsatou Diakhaté (matrone à la retraite), Daba Faye (matrone à la retraite), Cheikh Tijane Niang (infirmier à la retraite), El Hadji Lô (ancien président du comité de santé, 20 ans de service bénévole), Abdourakhmane Lô (ancien trésorier, 16ans de bénévolat) et Abdoulaye Diouf (ancien balayeur).

Nouvelle maternité

Nouvelle maternité


Laisser un commentaire