Vu sur le net: Les bijoux en wax, parures originales

À côté des boucles d’oreille en or et des colliers en perles précieuses, il existe également des bijoux entièrement conçus avec du tissu wax.

Massaer Sow, artisan originaire de la région de Diourbel (dans la zone centre du Sénégal), est un confectionneur de ces parures très originales.
Retrouvé dans un stand de la foire régionale de l’artisanat de Tambacounda pour laquelle il a fait le déplacement de Diourbel, Massaer Sow est fils d’antiquaire. Sa spécialité à lui, ce sont, entre autres, les colliers, les boucles d’oreille faits à partir des tissus wax.
Il peut confectionner au moins deux colliers par jour. Des colliers qui prennent plusieurs formes : tressés ou attachés, petites perles boutons.
Et pour attirer la curiosité des clients sur ses accessoires, Massaer Sow, qui a acquis plus de dix ans d’expérience dans le métier, opte, dit-il, pour les couleurs et les rythmes de l’Afrique dans le choix du wax.
Des clients, il en trouve de temps en temps. Si ce n’est pas les Sénégalaises qui vivent de l’art, ce sont les touristes qui achètent ses articles dont le prix varie entre 2 000 FCFA et 15 000 FCFA.

 

 

Au sénégal.com


Laisser un commentaire

1 comment

  1. Aïssatou Cissé septembre 8, 2019 11:41   Répondre

    Bonjour à vous.Je suis guinéenne et je vends des bijoux faits en wax. Je cherche un artisan qui pourrait faire des bijoux pour moi. Pourrais-je avoir le numéro de M. Sow s’il vous plait?