Nuit de l’art africain le dimanche 29 décembre

La Nuit l’art africain est avant tout un concept qui se veut fédérateur de la diversité des expressions culturelles. Les organisateurs nous donnent le programme.

Cet événement qui a pour ambition de réunir l’ensemble des créateurs et consommateurs d’œuvres d’art africain est aussi un moment de découverte, de promotion et d’éducation des publics à la richesse des potentialités culturelles et artistiques de l’Afrique.
Dimanche 29 décembre / Place du Souvenir Africain

En plus d’être un symbole de sa pérennité, elle a pour but d’associer le dynamisme de l’identité africaine et promouvoir l’activité culturelle, artistique auprès de publics variés.

L’ESSENCE DE L’EVÉNEMENT

Une nuit pour découvrir l’Autre => La Nuit de l’Art Africain sera une occasion de découvrir l’Autre. Un moment de vivre un passé à renouveler, un présent à transmettre et un futur à construire. Cet événement va combiner aspects ludiques et éducatifs pour voir l’Autre comme une richesse à intégrer.
Une conversion des langues et cultures => La Nuit de L’Art Africain est la rencontre des peuples qui réfléchissent sur un idéal de vie commun dont l’œuvre humaine serait le support de transmission de notre identité commune révélatrice d’une vérité : « Insensé qui crois que je ne suis pas Toi. »
Un moment de découvrir les langages de l’Art africain => La Nuit de l’Art Africain est une occasion de vivre une culture de l’amitié et de l’ouverture d’esprit à l’autre dont nous ferons l’expérience dans ce chemin de communion et qui donne l’espérance à notre continent.

TOUT LE MONDE AURA SA PLACE

L’Exposition d’œuvres d’artistes de renommée et de nouveaux talents sera un moment où créateurs et observateurs échangent, partagent leur angles d’interprétation, leurs joies et leurs projets.
Un événement à Forte Utilité Sociale
Une partie des retombées financières de l’événement sera destinée à concevoir des jouets fait à la main Made in Africa qui seront distribués comme cadeaux de noël aux enfants démunis.
Un Dîner de gala avec des Recettes 100% Africaines
L’Afrique, c’est également un vaste continent aux multiples cultures. Et qui dit variété de cultures dit variété de saveurs. Découvrez la cuisine africaine lors du Dîner de gala de la Nuit de l’Art Africain.
• Un Artiste Africain reconnu mondialement réalisera en live une œuvre d’art devant le public
• De Grands Noms de l’Art Africain seront au Rendez-vous et exposeront leurs œuvres sous la présence des Personnalités et du Public.
• Il y aura des « Prix de Reconnaissance » en Hommage à de Grands Artistes Africains qui nous ont quittés.

PROGRAMME
• 10h00-11h00 => Conférence de presse en présence des partenaires et médias
• 11h30-12h30 => Panel sur le thème : « Apports du Numérique sur les Métiers d’Art »
• 12h45-13h45 => Panel sur le thème : « L’Art au service des Objectifs de Développement Durable »
• 14h00-17h30=> Visite des expositions
• 18h00-18h30 => Accueil des Personnalités et du Public
• 18h40-19h05 => Discours par le Ministre de la Culture
• 19h10-19h40 => Visite des expositions par les autorités
• 19h50-20h20 => Prestation culturelle et artistique
• 20h30-21h30 => Conception en live d’une œuvre d’art par Tita Mbaye
• 21h40-22h10 => Hommages & Remises des « Prix de Reconnaissance »
• 22h20-00h00 => Réseautage suivi d’un Concert animé par un grand artiste-musicien sénégalais

Personne contact
Thierry Léopold KABOU
771040925 ou 777790544
hierry-kabou@teralko.fr
http://nuitdelartafricain.com/


Laisser un commentaire