On cultive des fraises dans la région de Thiès au Sénégal

Souleymane AGNE est technicien horticole. En 2016, il s’est lancé dans la production biologique de fraises à travers son entreprise BIO-AGRIPÔLES.

La production de fraises n’est pas courante au Sénégal. Après avoir fait un essai, Souleymane a vu que c’était possible de cultiver ce fruit. En 2016, il décide de se lancer dans la production de fraises et son innovation, c’est d’avoir une fraise sucrée.

« Le défi, c’était non seulement produire de la fraise, mais des fraises sucrées, et au-delà de la production. C’était aussi de montrer que c’est possible de les commercialiser ici au Sénégal, donc de concurrencer les fraises importées », explique Souleymane.


Laisser un commentaire

3 Comments

  1. Alain Farou mai 7, 2020 12:22   Répondre

    Bonjour.. je suis sur Nguerigne et je recherche une petite quantité de plants de fraisiers pour mettre dans mon jardin 30/40 … en faites-vous ou savez-vous où je peux m’adresser?
    Je vous remercie
    Cordialement
    Alain

  2. Fatou Binetou Ndiaye février 13, 2020 1:53   Répondre

    bonjour. J´ai eu à regarder votre vidéo et je trouve que c´est bonne initiative. Je suis nouvelle dans ce domaine et j´aimerais vraiment me lancer dans la production de fraise.
    Merci

  3. Macoumba Diop septembre 2, 2019 2:52   Répondre

    Félicitations. Ce vous faites m’interesse. Est-ce que je peux avoir votre contact svp merci?