Passer un diplôme à l’Ecole des Sables de Toubab Dialaw

LE DIPLÔME EN DANSES TRADITIONNELLES ET CONTEMPORAINES D’AFRIQUE sera à passer du 18 avril au 27 juin 2018.

L’Ecole des Sables, Centre International en Danses Traditionnelles et Contemporaines d’Afrique, est à la fois une école d’enseignement théorique et pratique, un laboratoire de recherches, et un lieu de rencontres et d’échanges, de conférences et de résidences artistiques. Elle est située au Sénégal aux alentours du village côtier de Toubab Dialaw, à 50 km de Dakar.

Elle a été créée en 1998 par Germaine Acogny, considérée comme la Mère de la Danse Africaine Contemporaine, et son mari Helmut Vogt. Depuis, L’Ecole organise régulièrement des stages de formations professionnelles réunissant des danseurs et chorégraphes d’Afrique, de sa diaspora et du monde entier. Plus de 500 danseurs originaires de 26 pays africains ont bénéficié d’une formation technique de haut niveau, dispensée par des professeurs africains et occidentaux de renommée internationale.
L’espace de travail se compose de deux grandes salles de danse, l’une de 400m² avec un sol de sable, appelée « Aloopho » et l’autre de 280m² disposant d’un sol professionnel occidental, appelé « Salle Henriette ». Deuxième Année: (En) jeux chorégraphiques. Apprentissage des outils chorégraphiques afin de renforcer et d’approfondir les capacités d’interprètes des danseurs. D’autre part, pour que l’accueil soit optimal, le Centre compte également une salle de conférence modulable selon les besoins permettant d’accueillir séminaires, conférences et cours de danse/créations.

L’école compte 24 bungalows d’hébergement d’une capacité d’accueil globale de 72 personnes répartis en trois « villages ».Les repas sont pris dans le restaurant du Centre d’une capacité de 70 personnes. Il est géré par les femmes du village.

Qui peut postuler?
• Être originaire et/ou vivant dans un pays Africain
•Avoir entre 18 à 26 ans
•Avoir un bon niveau scolaire: minimum Seconde
• Faire partie d’une compagnie de danse depuis au moins 2 ans
• Maîtrise du français et/ou l’anglais
Comment postuler ?
• Cv actualisé + Lettrede motivation + 1 photo •2 lettresde recommandationsde chorégraphes oude personnalitésdela danse. •2 Liens vers2vidéos solo(composition + improvisation) •Copiedesdiplômes •Fiched’inscription remplie
Appel à Candidatures pour tous les danseurs et danseuses d’Afrique
Quand et où postuler ?
Les dossiers complets doivent être envoyés par mail au plus tard le 31 Décembre 2017 : stage-workshop@jantbi.org

Plus sous le lien suivant : http://ecoledessables.org/lecole/formations/stage-afrique/


Laisser un commentaire