Pour un lycée d’excellence à Ngaparou: une journée de partage très motivante

M.Dieye, inspecteur , Mme Awa Thiam, proviseur (montage photo site « bonjour toubab ».

La Journée de partage du Lycée Sérigne-Mamadou-Léna-Diop de Somone/Ngaparou s’est tenue samedi dernier à la mairie de Ngaparou. Une journée remplie d’échanges fructueux que nous raconte la correspondante du blog de Teranga-Cherbourg à Somone, Ndeye Mane Fall, désormais brillante bachelière.
C’est devenu une habitude depuis l’arrivée de la nouvelle proviseur du lycée Serigné Mamadou Léna-Diop de Ngaparou Mme Awa Thiam. Depuis le début de l’année scolaire 2017-2018, le lycée organise une journée de partage à chaque début d’année et cette nouvelle année scolaire n’a pas fait l’exception.
Du coup, ce samedi 21 octobre 2019, la mairie de Ngaparou a abrité cette magnifique journée qui avait comme thème le management inclusif pour un lycée d’excellence.
Tout le monde s’exprime
La journée commence à 9 heures avec la mise la place des invités dans la salle de délibération de la mairie. A partir de10 heures se sont enchainés les mots de bienvenue du proviseur, du représentant du maire, des partenaire, du président de l’amical des élèves et étudiants ressortissants de Ngaparou ( AMEERN), du représentant des parents d’élèves et du représentant du corps professoral.
Au retour d’une pause déjeuner, M. Dieye, ancien inspecteur d’académie et actuel proviseur, développe le thème du management. Il fait un exposé extraordinaire où il souligne tous les enjeux, besoins et solutions pour prétendre à un lycée d’excellence.
Les interventions sont aussi pertinentes que l’exposé et la  rencontre devient un moment riche en partage.
Enthousiasme général
Chaque intervenant pose soit le problème qu’il rencontre, soit la solution qui mènera à un lycée de renommé, c’est-à-dire un lycée d’excellence.
Le proviseur, Mme Fall, qui n’a jamais ménagé aucun effort pour faire de son établissement l’un des meilleurs, sinon le meilleur du Sénégal, a maintenant les clés et sait comment s’y prendre pour reproduire les mêmes résultats que l’année dernière, si elle ne peut pas faire mieux avec son équipe.
L’exposé se termine vers 14h avec un programme bien ordonné et qui fera un résultat concret.
Vers 15h, le déjeuner est servi et la journée se termine bien avec des ambitions en tête et une administration prête à relever le défi.
 NDEYE MANE FALL

Laisser un commentaire