Samedi 31octobre :: Liaisons dangereuses d’un Imam… Terroriste.

1. L’OBSERVATEUR ::  APOLOGIE DU TERRORISME, INCITATION A LA DÉSOBÉISSANCE MILITAIRE…

LES DETAILS DE L’ENQUETE DE L’IMAM << TERRORISTE >>

Jeté en prison pour apologie du terrorisme, incitation à la désobéissance militaire et incitation à l’intolérance religieuse, l’Imam Ibrahima Sèye, professeur d’Histoire et Géographie au lycée Alpha Molo Baldé de Kolda, risque de séjourner encore longtemps au bagne de Kolda. Si l’on s’en tient à son dossier d’enquête. Terribles révélations !

Piège ou non ? En tout cas, c’est son sermon incendiaire contre le chef de l’Etat, Macky Sall et ses pairs occidentaux (Hollande et Obama etc…), enregistré puis transmis discrètement aux services des Renseignements généraux, qui coûte à l’Imam Ibrahima Sèye ses déboires avec Dame justice. Mais après des jours d’enquête, il est aujourd’hui établi que le religieux passait son temps libre à effectuer des voyages entre le Maroc et la Mauritanie. <<Au Maroc, il faisait ses prières à la mosquée Masjid Sunnah de Rabat. Et en Mauritanie, il a séjourné plusieurs fois au village de Oumoul Khoura>>, explique une source proche du dossier. La même source de révéler : <<Cette zone (Oumoul Khoura et environs) que l’Imam Ibrahima Sèye fréquentait en Mauritanie, est infestée de groupes islamistes.>> La zone serait même le principal lieu d’entraînement et de formation de djihadistes en République de Mauritanie. C’est dans ce milieu, croit notre informateur, que l’Imam/professeur, Ibrahima Sèye, né le 27 mai 1978 à Dakar, serait devenu un adepte de l’islamisme radical. Un intégriste pur et dur, un <<fou de Dieu>> qui aurait tissé de liens solides avec des réseaux extrémistes.

  • Imam Sèye et le puissant homme d’affaires musulman au visage toujours voilé

C’est ce volet de l’enquête qui a permis les arrestations de supposés djihadistes auxquelles on assiste. Le numéro de téléphone de l’Imam Sèye a été retrouvé dans le répertoire de l’Imam Alioune Ndao de Kaolack, cueilli nuitamment, mardi dernier, à son domicile au quartier Ngane. <<S’il est établi un lien entre les deux, leurs dossiers seront regroupés>>, confie la même source, qui révèle que l’enquête s’est maintenant orientée vers les sources de revenus de l’Imam Sèye. Et sur cette question, la moisson a été abondante. L’Imam Sèye est soupçonné d’avoir des liens étroits avec un puissant homme d’affaires musulman originaire d’un pays occidental. Ce dernier, très fréquent à Kolda, s’est converti à l’Islam et épousé une Sénégalaise. <<Radical de chez radical>>,  selon les enquêteurs, le monsieur en question, qui a séjourné à Kolda durant les vacances, effectuait toutes ses prières à la mosquée de l’Imam Sèye. <<Nous l’avons suivi pendant longtemps, mais jamais nous n’avons réussi à le dévisager. Il est tout le temps voilé>>…

2.. Walfadjiri ::  SOUPÇON DE FRAUDE A LA PRÉSIDENTIELLE…

* Macky , le Pds et la piste malaisienne…

L’opposition accuse le régime le régime de préparer une fraude avec la complicité des Malaisiens

Des suspicions de fraudes planent déjà sur le prochain scrutin présidentiel. L’opposition a accusé hier le président Macky Sall de planifier une fraude massive avec la complicité des Malaisiens. Selon l’opposition, le gouvernement a passé une commande pour la confection de deux millions de cartes d’électeurs en Malaisie.

** MOBILISATION DU FRONT UNITAIRE DE L’OPPOSITION

Lundi prochain risque d’être une journée de tension à l’Assemblée nationale. A l’occasion de sa mobilisation hier, au siège du Pds, l’opposition promet de se faire entendre. Elle a appelé ses militants à rester sur leurs gardes.

*****************Merci et bon week-end à tous******************