Téranga participe demain à Somone à la journée dédiée à la femme

Le gouvernement scolaire du lycée à l’origine de cette opération.

 

Dans le cadre de ses activités, le gouvernement scolaire, en parfaite collaboration avec la cellule « genre » du lycée Serigne-Mamadou Léna-Diop de Ngaparou/Somone, organise une journée dédiée à la femme demain jeudi 8 mars dans l’enceinte du lycée.

A l’occasion de cette journée, une conférence sera tenue à partir de 10h par Mme Marina Gningue pour parler sur les IST et les menstrues chez la femme puis M.Sané nous parlera de la drogue et de ses méfaits.

Deux médecins de Teranga

Les deux médecins de l’association Teranga présents en ce  moment dans le lycée  feront une information ayant pour thème: Les grossesses précoces et les moyens contraceptifs.

Par cette journée, le gouvernement scolaire aura comme but de célébrer la femme mais aussi de remercier toutes les femmes qui ont participé à la formation des élèves du lycée SMLD. Pour ce faire, deux marraines ont été choisies dans les deux communes : Mme Thioro Lo de la Somone, et Mme Mame Khady Youm de Ngaparou. Et pour encourager les élèves à la communication, deux modérateurs seront choisis entre eux.

Toutes les femmes de la localité sont invitées à cette journée mais aussi tous les hommes sans qui les femmes non plus ne seraient rien.

Ndèye Mane FALL, élève en 1ère S au lycée SMLD et membre de l’équipe journalisme du blog lasomone.com.

 

Une autre manifestation jeudi

Les coiffeuses de Somone organisent par ailleurs le même jour une journée de dépistage du sein au poste de Santé, dont voici la présentation.


1 comment

  1. Mamadou COLY mars 7, 2018 4:01   Répondre

    Bonne fête mes amis.

Laisser un commentaire