TOUBA : trente nouveaux cas de Dengue enregistrés en une semaine

De huit cas répertoriés la semaine dernière, Touba est passée à trente-huit personnes souffrant de la maladie de Dengue.

L’information a été confirmée par le docteur Mamadou Ndiaye de la direction en charge de la prévention au ministère de la santé et de l’action sociale.
Selon le Dr Ndiaye, ces trente nouveaux cas qui portent à trente-huit le nombre de personnes manifestant des signes de Dengue, ont été décelés sur un échantillonnage de plus de deux cent individus dépistés dans la cité religieuse de Touba.
Une situation qui intervient à une semaine de la célébration de la 124 ème édition du grand Magal de Touba qui commémore le départ en exil du fondateur du mouridisme Serigne Touba Cheikh Ahmadou Bamba.
Gora KANE Seneweb.com

6 cas de dengue enregistrés à Rosso Sénégal
La maladie de la dengue est en train de se propager sur l’ensemble du territoire. Malgré le dispositif sanitaire, elle a atteint hier le nord du pays,k note Dakaractu.
En fait, le ministère n’a pas pu contenir la maladie à Fatick où elle a fait sa première apparition.
D’ailleurs dans la capitale du Sine, on dénombre actuellement 31 cas. Dans la capitale du mouridisme, on note 8 cas. Et depuis hier, 6 cas ont été dénombrés à Rosso Sénégal. A ce rythme, la dingue va se propager sur l’ensemble du territoire.
NDARINFO.COM


Laisser un commentaire