Un Sénégalais à Paris: « Amin » sort mercredi

Mustafa Naham dans  AMIN

AMIN est un long métrage du réalisateur français Philippe Faucon et dans lequel Mustafa Naham joue un des rôles principaux, aux côtés de Emmanuelle Devos, Moustapha Mbengue. entre autres.

Synopsis:

« Amin est venu du Sénégal pour travailler en France. Il a laissé au pays sa femme Aïcha et leurs trois enfants. En France, Amin n’a d’autre vie que son travail, d’autres amis que les hommes qui résident au foyer. Un jour, en France, Amin rencontre Gabrielle et une liaison se noue. Au début, Amin est très retenu. Il y a le problème de la langue, de la pudeur. Jusque-là, séparé de sa femme, il menait une vie consacrée au devoir et savait qu’il fallait rester vigilant. »

Produit par Philippe Faucon pour Istiqlal Films, Amin est coproduit par Arte France Cinéma, NJJ Entertainment, Auvergne Rhône-Alpes Cinéma et Tanit Films. Egalement préacheté par Canal+ et Ciné+, le long métrage est aussi soutenu par l’avance sur recettes du CNC et par les régions Ile-de-France et PACA. Les huit semaines du tournage se sont déroulées en région parisienne, en région lyonnaise et au Sénégal. A noter que la musique sera signée par Amine Bouhafa (César 2015 pour Timbuktu [+]). La distribution France et les ventes internationales seront pilotées par Pyramide.

Retrouver Mustafa  sur notre plateforme :
Mustafa Naham : http://www.wakhart.com/tag/mustafa-naham/
Naham Trio : http://www.wakhart.com/naham-trio/
Sortie prévue en France le 3 octobre 2018.


Laisser un commentaire