(video): A Somone, la formation au secourisme de Téranga plébiscitée

Maggy en démonstration avec les lycéens et les lycéennes.

Les formations au secourisme réalisées chaque jour par Maggy, assistée de Claudine ou de Jean, font toujours le plein. On lui demande même parfois de sortir des frontières de Somone pour aller former des profs.

Le plus souvent dès 8 heures du matin, Maggy et son assistant partent vers les écoles ou les établissements publics ou privés avec leur mannequin sous le bras et passent deux heures à indiquer les gestes qui sauvent. Il suffit parfois d’un simple appel téléphonique au bon numéro de secours, de savoir réaliser une compresse pour éviter l’écoulement du sang, de savoir pratiquer la position latérale de sécurité. Quand l’auditoire est suffisamment âgé, la secouriste manchotes peut aussi expliquer la réanimation cardiaque.

Trois cents élèves ou adultes ont déjà bénéficié de cette formation depuis son arrivée le 28 février à Somone avec l’équipe de Teranga. Des élèves de 6e, de 5e, de 3e et de 1ère du collège, l’encadrement du club de football, 22 professeurs d’écoles privées, 22 judokas et 110 élèves de l’école primaire Somone 1. Au programme prochainement: les femmes relais et dix chauffeurs de taxi somonois.

Ci-dessous: la video de la formation de secourisme de Teranga

 

Les collégiens secouristes pour web – Petite

 


Laisser un commentaire