Vu sur le net: Des vignes aux pieds des baobabs

Le Domaine Du Clos Des Baobabs, c’est avant tout l’histoire de deux entrepreneurs français, amoureux du Sénégal, en quête d’aventure et que le destin allait bientôt rapprocher autour d’un projet viticole hors du commun.

L’un, Philippe Franchois, natif de Dakar et passionné de vin depuis l’adolescence, n’avait qu’une envie en tête après un long séjour en Bourgogne dans le milieu des assurances : revenir au pays et relever le défi d’un projet viti-vinicole qui mettrait le Sénégal sur la carte des pays producteurs.

L’autre, François Normant, décidait en 2008 de s’expatrier avec sa femme sénégalaise à Nguékhokh, dans la région de la Petite Côte, afin d’y développer un projet agricole innovant, sur des terres dont il avait fait l’acquisition.

Après avoir été mis en relation par des amis communs, les deux hommes réalisent la complémentarité de leurs projets réciproques et décident de s’associer, en créant un vignoble sur les terres de François.

En janvier 2013, trois hectares sont plantés sur des sols argilo-sablonneux, avec deux hectares en grenache et un hectare expérimental de 5000 plants, composé de cabernet sauvignon, cinsaut, sangiovese et syrah. Le Domaine Du Clos Des Baobabs était né.

Chantal Avantin

https://web.facebook.com/closdesbaobab


Laisser un commentaire