Hadja Cisse, de Koh-Lanta, veut passer ses vacances à Somone avec sa copine Raissa

Hadja Cisse, ravie de l’accueil des Cherbourgeois.

Les joueuses de l’équipe de handball sénégalaise poursuivent dans le Cotentin leur stage de préparation aux sélections pour les jeux olympiques de Tokyo. Très heureuses de la chaleur de l’accueil des Cherbourgeois, elles ont gentiment répondu aux questions des journalistes mercredi ainsi qu’à celles de Teranga Cherbourg.

Parmi elles, en toute décontraction, il y avait la célèbre Hadja Cissé, qui continue son incroyable parcours ce vendredi soir dans l’émission enregistrée de Koh Lanta. Cheveux tressés et sourire magnifique aux lèvres quand elle a pu enlever son masque pour les photos, elle nous a confié son envie d’aller en juin prochain à Somone, la ville jumelle de Cherbourg soutenue par l’association Teranga.

C’est en effet à Somone que son amie Raissa Sapina, 25 ans, ailière droite de l’équipe nationale du Sénégal, vient passer ses vacances régulièrement au mois de juin.

Raissa Dapina vient souvent voir sa grand-mère à Somone.

La jeune femme est un exemple de persévérance. Sur son parcours vers le professionnalisme, Raissa a subi une déchirure des ligaments croisés, elle s’est cassé le bras et a toujours gardé le moral.

Pièce maîtresse de son équipe de Fleury-les-Aubrays près d’Orléans en 1ère division, Raissa vit en France depuis son enfance avec sa mère, mais garde dans son coeur la commune de Somone où habite sa grand-mère, dans une résidence proche de l’hôtel Baobab et de la lagune.

Promouvoir le sport chez les jeunes

Comme Hadja Cissé ou Awa Diop, 29 ans, ailière gauche et dont la famille est originaire de MBour, elle profite systématiquement de ses séjours au Sénégal pour promouvoir le sport auprès des jeunes, généralement au mois de juin.

« Dès qu’on le peut, on apporte du matériel de sport, et on rencontre les jeunes dans les centres d’entrainement », sourit Raissa, ravie de faire la connaissance à Cherbourg de l’association Teranga, « et puis nous pouvons aussi utiliser la télévision. Depuis nos premières victoires en 2016, on commence à parler de nous à la télé! »

Au vu de l’enthousiasme de cette équipe super sympathique et motivée, la renommée des championnes sénégalaises a des chances de grandir encore.

Il « suffira » pour cela de battre la Suède et l’Argentine au tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de Tokyo qui aura lieu en mars prochain…après un nouveau stage de « re-cohésion (comme dit Hadja Cissé avec humour) prévu à nouveau à Cherbourg en décembre par l’entraîneur Frédéric Bougeant, en charge de l’équipe du Sénégal et de l’équipe de hand de la JS.Cherbourg.

L’équipe de Cherbourg jouera ce vendredi soir son premier match de championnat à domicile en proligue contre Nice devant une jauge réduite de 1800 spectateurs en présence de l’équipe du Sénégal. A l’entrée, Teranga Cherbourg exposera ses actions à Somone.

Les championnes Raissa Dapina et ici Awa N’Diaye, ont gentiment répondu aux questions de Philippe et Jean-François, de l’association Teranga.


Laisser un commentaire