Inondations au Sénégal : le bilan s’alourdit à six morts

Senescoop.net. – Les pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Sénégal ce samedi 5 septembre ont coûté la vie à au moins six personnes.

Ce bilan macabre vient d’ajouter aux dégâts immenses causées par les précipitations de ces dernières 48 heures.
A Kaolack, le corps sans vie d’un jeune homme de 22 ans emporté par la furie des eaux, samedi, a été repêché ce dimanche par les sapeurs-pompiers dans le village de Tawa Mboudaye dans la commune de Ndiaffate. Alors qu’un berger transhumant, Ndalla Tine, âgé de 8 ans, s’est noyé dans un marigot dans la commune de Vélingara Ferlo.
Le sud du pays non plus n’est pas épargné. A Sédhiou au village de Soumboundou Pakao situé dans la commune d’Oudoucar, un mur en banco s’est effondré sur un groupe d’enfants, tuant une fillette de deux ans et blessant son grand frère de 18 ans.
Toujours dans le sud, dans la commune de Faoun, village de Touba Mouride (département de Bounkiling), un mort a été enregistré et trois blessés après que le toit d’une maison s’est effondré sur les occupants.
Même constat à Grand-Yoff dans la capitale où un bébé de deux ans a succombé à ses blessures suite à l’affaiblissement d’un mur. A noter également qu’un corps sans vie a été retrouvé sous les eaux au niveau du tunnel de Guinaw Rails Sud. Le jeune homme âgé de 20 ans serait mort noyé.
senescoop.net

Inondations : Le Sénégal déclenche le plan Orsec.

Les dernières pluies qui se sont abattues dans le pays ont causé d’énormes dégâts. Presque toutes les localités du Sénégal sont sous les eaux.
Dans un message de soutien et de compassion publié sur ses différents comptes, le président Macky Sall s’est dit solidaire avec le peuple Sénégalais. Macky Sall a aussi demandé au ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye de déclencher le plan Orsec.

« J’exprime ma solidarité à tous ceux qui ont eu des sinistres durant les abondantes pluies du week end. J’ai demandé au ministre de l’intérieur de déclencher le Plan Orsec » a indiqué le Chef de l’Etat Macky Sall.

dakaractu.com

 


Laisser un commentaire