Le journal scolaire du lycée de Ngaparou/Somone est bouclé

Philippe remet les clés USB du journal scolaire à Mme Thiam.

A la demande d’Awa Ndeye Thiam, nouvelle proviseure du lycée de Ngaparou/Somone, Philippe, le journaliste de l’association Téranga de Cherbourg, a été sollicité cette année pour réaliser avec les élèves le premier journal scolaire du lycée.

Six lycéennes de Seconde et de Première ont appris les bases du reportage et de l’écriture journalistique, avec le concours du technicien Philippe Noir et de l’informaticien Jean, et avec l’aide précieuse d’Arfang, délégué du lycée à la surveillance de la salle informatique.

Les élèves ont réalisé en six jours un petit exploit. Les huit pages du premier journal sont en effet bouclées, et selon la direction du lycée, le contenu est passionnant, et il pourrait faire école !

On y découvre de nombreux portraits, dont celui de Cheikh Tine, le régisseur du lycée, dont l’action est déterminante. Le journal évoque aussi la cantine, la nouvelle direction, la cérémonie de levée des couleurs, les clubs internes au lycée.

Il reste maintenant pour le lycée à trouver le moyen de publier ce journal, qui doit en principe être imprimé en couleurs.

En avant première, vous pouvez voir les pages terminées en cliquant sur les images jointes.

1. KamGam

2.Page 2

3. Page 3

4. Page 4

5. Page 5

6. Page 6

7. Page 7

8. Page 8


Laisser un commentaire

1 comment

  1. Mamadou mars 18, 2018 6:24 pm  Répondre

    Mais ça bouge, ça bouillonne même du côté de Ngaparou/Somone! vives félicitations encore une fois pour Philippe et toute l’équipe TERANGA. Clin d’œil à Arfang et à Mme le Proviseur…