Les golfeurs de Saint-Martin-de-Bréhal vont jouer pour Somone demain

Comme chaque année, le club de golf de Saint-Martin-de-Bréhal se mouille pour la cause de Somone au Sénégal. Ce sera encore le cas demain mercredi.

A l’initiative du docteur Hervé Legros et son épouse Huguette, une compétition a été créée le 1er août au profit des actions de l’association Teranga-Cherbourg. Tous les bénévoles disponibles sont sur place pour assurer les contacts avec les familles des golfeurs, et vendre des produits artisanaux sénégalais.

A chaque fois, des centaines d’euros sont collectés grâce à cette opération, ce qui a permis de boucler les budgets d’opérations importantes comme la salle d’attente de la maternité de Somone ou la construction de toilettes dans les écoles.

Demain mercredi, les golfeurs commenceront dès l’aube à se mesurer sur le magnifique terrain de golf manchois. Jusqu’à 18 heures, les bénévoles de Teranga seront là pour relayer les besoins de la commune de Somone. Les donateurs pourront également acquérir quelques oeuvres issues des dons des artistes lors de la vente aux enchères de décembre dernier.

La météo est assez incertaine dans la Manche pour mercredi mais les golfeurs ont déjà prouvé que même en cas d’intempéries, ils sont toujours là pour aider l’association, comme ce fut le cas en 2017 lors d’une journée particulièrement pluvieuse.

Une partie des membres de Teranga à la compétition de golf l’an dernier.


Laisser un commentaire