Mbour – Hivernage et eaux stagnantes : les populations racontent leur calvaire

 

Mbour - Hivernage et eaux stagnantes : les populations racontent leur calvaire.

Mbour info. – Les inondations restent toujours un grand problème pour la population mbouroise.
Les inondations, un problème de tous les jours pour la population mbouroise. Les mbourois crient au secours face a cette situation désagréable et invivable.
Dans ce cadre, Oumy sarr fait part de ses inquiétudes: « Il y a trop d’inondations dans tout le pays. Les eaux stagnent partout et les enfants jouent dans ces eaux », se soucie la mère de famille.
Elle ajoute :  » Il y a aussi beaucoup d’insectes tels que les moustiques et autres bestioles « . Selon Oumy Sarr,  » Même pour aller au travail on ne sait pas par où passer. La mairie doit agir face à cette situation car c’est vraiment désolant. Avec cette période de pandémie, cela peut même empirer la situation actuelle. »
La même observation est faite par Ndongo Lô, chauffeur de taxi qui évoque les impacts négatifs de ces  inondations sur leur travail:  » On est confronté à beaucoup de difficultés en cette période, les routes sont dégradées. Nos voitures ne sont plus en bon état. Toujours chez le dépanneur. On est même obligé de facturer les clients. Au lieu de 100f il payent 200f et c’est vraiment difficile pour eux.
Il faudrait vraiment qu’on nous aide à réparer ces routes car on paie 6000f à la mairie et on sait pas qu’est-ce qu’ils font de cet argent. On demande de l’aide. On est fatigué, la population aussi « , raconte-t-il.
Le mauvais état des  routes auquel s’ajoutent  les eaux  stagnantes dans toute les  localités ne laissent pas  les Mbourois sans réaction  face à cette  galère.

Laisser un commentaire