Samedi 3 avril , Ciné-club au centre Guelewar de Ngaparou

Suite à la levée de l’état d’urgence sanitaire, le centre Guelewar reprend ses activités.Il sera simplement demande aux participants le port du  masque, et le respect des gestes barrières.

A l’affiche donc : Le garçon qui dompta le vent

Synopsis

Contre toute attente, un jeune Malawite de 13 ans invente un système ingénieux pour sauver sa famille et son village de la famine.

Inspiré de l’histoire vraie de William Kamkwamba et adapté de son roman best-seller.

Le garçon qui dompta le vent” est littéralement bouleversant. Ce drame fort de Chiwetel Ejiofor, est une très belle réalisation, portée par une splendide photo de Dick Pope qui rend pleinement justice à la beauté des paysages africains. Ce drame emporte tout sur son passage, allant chercher une sensibilité enfouie au plus profond de chacun d’entre nous. Le film raconte l’histoire vrai de William Kamkwamba. Né en 1987 au Malawi, l’un des pays les plus pauvres d’Afrique, William aspire dès son plus jeune âge à un autre avenir que celui de son père agriculteur, et rêve d’étudier les sciences. Mais, en 2001, le Malawi est frappé par une terrible sécheresse, et William est contraint d’abandonner l’école pour aider sa famille à survivre. Mû par une incroyable détermination, l’adolescent de seulement 14 ans se lance alors dans un projet audacieux qui va sauver de la famine sa famille ainsi que la population malawite.

…Le film a été présenté fin janvier au Festival de Sundance en 2019 où il a remporté un prix, et à celui de Berlin le mois dernier.


Laisser un commentaire