Stop à la malnutrition avec l’ALFALFA

 distribution de sacs de luzerne poste de santé de Tenetoubab

La distribution de sacs de luzerne poste de santé de Tenetoubab.

L ‘ALFALFA   (medicago sativa) est encore connue sous le nom de luzerne. Elle est utilisée pour lutter contre la malnutrition au Sénégal.

Cette plante  est cultivée en France et acheminée au Sénégal. Elle contient une très grosse quantité de nombreux minéraux et vitamines, en particulier du calcium et du fer.

Elle est prescrite aux enfants et adultes  malnutris, anémiés et tout particulièrement aux femmes enceintes et allaitantes,  aux diabétiques etc.

Elle est distribuée gratuitement dans les postes de Santé , par l’association française EFL, ( Extrait Foliaires de Luzerne) dont le président est Bernard LECLERCQ, et par Marie-Claude Prévost , lors de ses séjours au Sénégal.

Sur la Petite Côte ,vous pouvez trouver l’Alfalfa dans les postes de Somone, Ngaparou, Nguekokh, Tenetoubab, Gandigane,et au centre de santé de MBOUR.

Un grand merci à toute l’équipe de l’association EFL  qui œuvre pour l’amélioration de la santé de la  population sénégalaise.

Anna.

Tableau comparatif pour 100g d'extraits foliaires de luzerne

Tableau comparatif pour 100g d’extraits foliaires de luzerne.


Laisser un commentaire

1 comment

  1. Lavotte philippe septembre 8, 2020 1:08   Répondre

    Bonjour. Je suis actuellement en charge d’un projet pour réaliser des produits issus du végétal, pour en faire des alternatives aux produits d’origine animale. Je constate que les extraits foliaires sont riches notamment en fer. Quelqu’un pourrait-il entrer en contact avec moi pour en parler? D’autre part, il me semble avoir reconnu Bernard Leclercq qui fut mon patron chez Henkel (il y a quelques années 😊). Je serais heureux d’avoir de ses nouvelles.
    Philippe Lavotte