Une aide municipale pour les habitants de Somone

Image d’archive: la distribution des masques par l’association ADS.

Notre correspondant du blog à Somone, Ibrahima, nous informe que la mairie a décidé d’aider les familles de la commune à rester chez elles en distribuant des vivres.

Au Sénégal, la situation devient de plus en plus inquiétante. Au début de l’apparition du virus au Sénégal, seuls les cas importés inquiétaient les Sénégalais. Maintenant les cas communautaire gagnent la surface du pays malgré les mesures prises par le chef de l’Etat en décrétant l’état d’urgence, le couvre feu , l’interdiction des déplacements de région à région, l’interdiction des rassemblements, pour arrêter la propagation du corona virus.

Mais chaque jour, le nombre de cas d’infection augmente.

Le corona virus a atteint récemment la barre des 479 personnes au Sénégal dont 257 guéris 215 sous traitement et 6 décès.
Comme l’heure est grave et que la mairie de Somone est consciente de la gravité de l’heure, le maire vient de frapper fort en venant en aide aux habitants de la commune de Somone.
La grosse artillerie a été déployée par le maire et son équipe pour lutter contre la propagation du covid 19.
Le maire M. Boucar Sadji sensibilise sa population tout en leur demandant de rester chez eux. De ce fait, le maire a déployé 15 tonnes de riz, 1 320 kg de sucres, de l’huile (estimé 264 bidons de 5L), 132 paquets de savons, et 1300kg de pâtes.
En plus, le port des masques est obligatoire. Le maire a octroyé 2000 masques. C’est pour lui la meilleure maniére de demander aux gens de rester chez eux.

Laisser un commentaire

1 comment

  1. Assane Ndiaye avril 24, 2020 9:59   Répondre

    Bonjour,
    C’est excellent la réaction de la municipalité mais aussi la photo de votre article et prise lors d’un des plans d’action de l’ADS qui a distribué 2 000 masques, sensibilisé la population et distribuer à 42 familles qui n’arrivent plus à joindre les deux bout. Donc c’est mieux aussi d’en parler car l’ADS a su agir et non réagir. merci.
    Assane Ndiaye

    Note du blog: nous avons précisé que cette photo utilisée faute de mieux pour illustrer l’article était issue de l’action d’ADS que nous avions eu le plaisir de relayer sur le blog précédemment. Bravo à tous!