Afin de récolter une partie des fonds nécessaires au financement de ses projets, l’association locale Téranga relance sa soirée avec la chorale Gaviota, samedi 23 novembre 2019.
À l’association Téranga, plusieurs visites sont effectuées, chaque année,à la Somone (Sénégal), afin de mesurer les besoins de la population en matièrede santé ou de scolarité.
Au programme de cette soirée au profit de l’association Téranga, un répertoire d’une quinzaine de classiques de la variété française (Cabrel, Souchon, Chedid, etc.). Créée en 1997, Téranga intervient auprès de la Somone, un bourg sénégalais de 6 000 habitants
. « Notre objectif est d’entretenir des liens et de répondre à des besoins exprimés dans le domaine de la scolarité ou de la santé, rappelle Jean-François Bernard, le président. Nous avons récemment pu acheter un appareil d’échographie pour la maternité dans laquelle une salle d’attente avait été aménagée quelque temps auparavant. »
Les projets à venir se dessinent déjà. « L’objectif est de réhabiliter un logement administratif à l’école élémentaire, mais aussi de construire une classe supplémentaire au collège de la ville frontalière (Ngaparou) qui accueille près de 1 200 élèves. »
Samedi 23 novembre, 20 h 30, au Vox, à Cherbourg. Entrée : 10 €.