Les golfeurs de Bréhal solidaires avec les Somonois malgré la pluie

Mercredi 26 juillet à Saint-Martin de Bréhal dans la Manche, le club de golf a de nouveau été généreux pour l’associationTéranga qui collecte des fonds au profit du développement de Somone.

Les cieux n’étaient pas favorables pour une compétition de golf… temps gris, ciel bas, plus petite pluie bien dense …bref malgré notre enthousiasme, nous pensions que nos chers golfeurs seraient restés sous la couette .

Et bien c’est mal connaître les supporters de Teranga qui, malgré cette vilaine météo, sont venus soutenir l’association Teranga . Il y avait 68 inscrits à cette compétition , un seul golfeur ne s’est pas présenté , 15 ont déclaré forfait mais se sont déplacés à l’horaire prévu en apportant leur contribution. Un grand merci à eux et un double merci aux joueurs qui ont tapé la balle sous leur parapluie.
L’après midi la météo plus clémente a permis à tous les golfeurs , les vacanciers mais aussi des Cherbourgeois venus tout spécialement pour s’achalander en artisanat sénégalais.
A 18 h30, avant la proclamation des résultats par Yvan Poisson, président du Golf, le courrier d’un ami sénégalais, Adama,  qui souhaitait s’adresser aux golfeurs a été lu par Huguette Legros; une belle ovation lui a été adressée.
Le verre de l’amitié a clôturé cette sympathique journée et tous se sont dit à l’année prochaine.
Merci au Président du golf, à tout le comité, à Jacqueline Deschamps, à toute l’assistance, qui à aident Teranga dans la réalisation de projets.

Martine, au nom de Teranga

Artisanat au  golf de Bréhal

Huguette lit le courrier d’Adama Lo

Les récompenses sont choisies parmi l’artisanat sénégalais

Les golfeurs récompensés

Bonjour chers amis de cette Auguste assemblée

Vous, âmes aux cœurs généreux et aux gestes nobles, permettez-moi de vous adresser la gratitude de toute une communauté, tout un village, La Somone et même tout un peuple, les Sénégalais… car chez nous quand un geste est fait pour une personne cela se répercute sur sa famille, si cela touche la communauté c’est le peuple dans son ensemble qui est concerné…

Aujourd’hui pour la population de Somone, pour notre village paisible et harmonieux au bord de l’océan avec sa lagune et sa réserve d’oiseaux chacune de vos actions est synonyme de promotion, d’évolution, de mieux-être surtout en matière de santé et de formation…

Du fond de nos cœurs jaillit une multitude de voix qui comme les chutes de Bandiagara forme un fleuve de remerciements qui coule à vos pieds.
Nous pouvons vous assurer que nous Africains, nous Sénégalais souhaitons ardemment travailler et vivre dans notre pays, qui rêve de quitter sa terre ?

Oui les jeunes veulent s’exiler, chaque fois c’est un arrachement et souvent une tragédie, ils se noient en espérant la terre promise…
Non nous n’avons pas envie de nous embarquer pour l’Europe mais la sécheresse et le sable rendent difficiles nos vies, il arrive que nous soyons affamés et alors nos enfants pour nous venir en aide prennent tous les risques… peut-on les blâmer ?
Des gestes comme les vôtres nous permettent de développer notre pays,n de vivre dans notre cher Sénégal, en harmonie avec toutes les religions, nous sommes un peuple calme, tolérant puissions-nous toujours le rester! Merci d’y contribuer.
Que l’association TERANGA vive longtemps et toutes les associations qui croient en nous et nous soutiennent comme le golf de Bréhal. Malgré les fléaux qui nous accablent, sécheresse, épidémies, terrorisme, corruption nous voulons grandir et vivre libre la tête haute dans notre pays.

Adama Lô, somonois, conseiller municipal, et responsable du service santé.

ADAMALO MAISON DE LA PRESSE SOMONE


Laisser un commentaire