Les premiers visiteurs sont venus hier à la galerie du café du Théâtre de Cherbourg pour découvrir de près les 87 oeuvres qui seront mises en vente sur place demain samedi 15 décembre à 14h30.
La responsable de la brasserie Catherine Dargent a accompagné les bénévoles de Téranga Cherbourg pour guider les amateurs d’art, en particulier un groupe de photographes.
Tout au long de la journée, les visiteurs ont aussi eu l’occasion de découvrir les mises à prix avant les enchères de demain, et prendre de l’avance en proposant des offres d’achat.
Michel Larivière, le peintre cherbourgeois bien connu, ainsi que l’artiste de street-art Aurel et le peintre Alain Binet, ont aidé le président Jean-François Bernard et ses amis à mieux mettre en leur les toiles et à ajuster l’estimation.
L’exposition sera encore ouverte samedi matin. Reste maintenant à espérer que la vente aux enchères menée par Me Samuel Boscher, commissaire-priseur, attirera le plus grand nombre d’amateurs d’art et d’amis de Somone pour faire grimper les prix en vue de l’achat d’un échographe pour la jeune maternité sénégalaise.
Merci aux artistes et à Me Boscher pour leur geste totalement gratuit.