Le coup de gueule de Doudou Fall sur le lycée

 

Doudou FALL

Doudou FALL

DEVELOPPONS LE LYCEE DE NGAPAROU /SOMONE POUR EVITER QUE LES ENFANTS S ARRETENT EN CM2 ….FAUTE DE PLACES.
Je constate que les communes de Ngaparou et de Somone développent leurs écoles élémentaires en y construisant des salles de classe….C’est bien mais ce serait mieux s’ils faisaient la même chose pour le lycée…
Je m explique:
1) pour accéder en 6éme, les élèves de Somone , Ngaparou et Nguèrigne qui sont en CM2 passent le CONCOURS D ENTREE EN 6 éme….
2) quelque soit le nombre de candidats, le nombre d’admis sera toujours égal au nombre de places disponibles au lycée…DONC + DE PLACES + D ADMIS !!!!!!!
3) Ce qui veut dire que si le LYCEE, qui est confronté à d’énormes difficultés jusqu’à envoyer ses éléves aux écoles élémentaires de Ngaparou et Somone faute de salles de classe pouvant abriter tous les élèves, n’évolue pas en infrastructures, la majeure partie des éléves s ‘arrêteront en CM2..
4) JE DEMANDE AUX MAIRES, SI LES TEXTES NE LEUR PERMETTENT PAS DE S’OCCUPER DU LYCEE, D’ORIENTER AU MOINS LES PARTENAIRES VERS LE LYCEE Où IL N Y A QUE DES FILS DE NGAPAROU, SOMONE SURTOUT QUI Y ETUDIENT….ET POURTANT LE MAIRE SALY A FAIT CONSTRUIRE UN LYCEE!
N.B..Le lycée Ngaparou/Somone polarise les communes de Ngaparou , Somone et le village de Nguérigne, et a surtout permis à leurs enfants qui étaient partis dans les villes d’étudier en rentrant chez eux….