La salle d’attente de la maternité inaugurée en présence de l’élue cherbourgeoise

Dimanche fin après-midi, la maire adjointe de Cherbourg a inauguré la salle d’attente de la maternité en compagnie du maire de Somone Boucar Sadji.

Il manquait à la maternité flambant neuve une salle d’attente. Depuis dimanche 9 avril, c’est chose faite grâce à l’action de l’association Teranga.
Somonois et Cherbourgeois, sous la houlette de Boucar Sadji, maire de la commune hôte, et de Muriel Jozeau-Marigné, maire adjointe de Cherbourg ont, en effet, inauguré ce nouveau lieu d’accueil en dévoilant la plaque commémorative. Ce vaste espace aéré, coloré, gai, abritera désormais les joies des futures mamans ou les angoisses des papas….
240 bébés naissent chaque année à la maternité, cocoones par deux sages-femmes, deux matrones et une infirmière sous la responsabilité de l’infirmier chef Pap’Ali qui s’occupe aussi du poste de santé situé juste à côté et géré par un comité de gestion présidé par Adama Lo en même temps que la maternité.
Des jeunes de Douai associés à de jeunes Somonois sont à l’origine de la maternité dont ils ont construit les fondations , la municipalité de Somone ayant poursuivi et terminé la construction inaugurée le 14 juillet 2016. Plusieurs partenaires sont venus appuyer le projet : formation Santé Limousin, Horizon Sael, Lac Rose de Fréjus, Sauvons des vies et Teranga Cherbourg qui a financé la salle d’attente et fourni des équipements médicaux de pointe, grâce au concours notamment des artistes normands lors de la vente aux enchères du mois de juin.

la salle d’attente de la maternité de Somone

Inauguration de la salle d’attente de la maternité de Somone