Le nouveau maire de Somone M.Salif Diouf nous a fait parvenir le compte rendu du conseil municipal de Somone du 9 juin dernier.
Le maire a indiqué: « Nous allons, bientôt, assister à la construction d’une salle de classe grâce à Teranga Cherbourg et au relèvement du plateau médical de notre poste de santé du fait du programme national de développement local (PNDL).
Le conseil municipal a adopté à l’unanimité l’ordre du jour dont l’acceptation du financement de cette salle de classe par Teranga Cherbourg et la signature d’une convention avec le Programme national.
Cette salle de classe financée entièrement par Teranga Cherbourg est une aubaine pour la commune. Elle constitue une étape importante vers l’érection d’un cycle long (lycée d’excellence) au collège.
Pour le Programme national , c’est un financement de 20 million (18 millions de francs CFA en réalité car la municipalité devait d’abord fournir 2 millions avant de recevoir le financement) pour la commune. Monsieur le maire a manifesté sa volonté de l’investir au Poste de santé pour relever le plateau médical avec notamment la construction d’une salle de consultation moderne et l’aménagement des lieux. Les travaux vont démarrer dans les semaines à venir.
Monsieur le maire exprime ses remerciements à Teranga Cherbourg pour toutes ses actions dans la commune. Il félicite les conseillers municipaux pour la collaboration et la responsabilité dont ils ont fait preuve durant la rencontre des élus. »
Salifou Diouf, Maire de Somone