La réception des travaux engagés à l’école de Somone 1, au coeur du bourg, a eu lieu le 22 octobre dernier, en présence de Saliou Ciss, entrepreneur de bâtiment qui a réalisé les travaux, Sekou Diedhiou, directeur de l’école Somone 1, et Anne Sourcis, vice- présidente de Téranga, association qui a collecté les fonds pour doubler le nombre de toilettes et permettre à tous les élèves notamment les jeunes filles, d’en profiter en toute sécurité.
Six toilettes pour les enfants et un magasin ont été réalisés durant les vacances scolaires d’hivernage. Les toilettes n’ont pas été mises en fonctionnement dans l’attente de cette réception, mais les photos jointes à ce rapport montrent que ces toilettes ont été parfaitement réalisées : faïence posée jusqu’au plafond permettant un nettoyage complet, carrelage bien fini.
Un regard a été posé permettant de détecter et remédier aux bouchages éventuels.
Les peintures bleues sont réalisées à l’extérieur sur les portes en fer. Le bâtiment est propre et esthétique.
L’entrepreneur a, de sa propre initiative et aux frais de son entreprise, construit un magasin dans le même bâtiment. Ce magasin est destiné à recevoir le matériel de nettoyage.
Un nettoyage des alentours s’impose. Une nouvelle réception avec les autorités municipales a été proposée.
A noter que le réagréage le long des murs des bâtiments scolaires destinés à remédier aux infiltrations d’eau a été réalisé gracieusement par Saliou.