Bon anniversaire radio, Monsieur Philippe!

Hier, c’était une date historique pour Philippe Noir, le technicien de l’association Téranga (à droite de la photo), qui anime depuis des années à Somone des cours de physique appliquée, et fait découvrir les principes de transmission radio, ou du paratonnerre. Sans lui, les animations de Téranga à la Somone, notamment les séances de cinéma, ne pourraient pas se faire dans les mêmes conditions.

Hier donc, c’était l’anniversaire de la radio de service public de Cherbourg, ville jumelle de Somone. Le 6 janvier 1966, voilà cinquante ans, Philippe Noir avait à peine 20 ans lorsqu’il a appuyé sur le bouton pour ouvrir l’antenne de Radio-Cherbourg, la première locale ou presque de l’ORTF de l’époque. Vingt ans plus tard, le formidable technicien Philippe déclenchait la mise en ondes d’une radio 24 heures sur vingt-quatre, FIP-Cherbourg, devenue aujourd’hui France-Bleu Cotentin, la radio la plus écoutée de la région. Comme par hasard, cette radio a été mise en place avec Philippe Le Barillier, le journaliste de notre association, animateur du blog, et Huguette Legros, maire adjointe honoraire de Cherbourg et fer de lance de l’équipe formation de Téranga à Somone. Une belle équipe, inséparable, aujourd’hui au service d’une autre belle cause.

Bon anniversaire Philippe!

Philippe Noir

L'inauguration de la radio où Philippe Noir a travaillé pendant quarante ans.

L’inauguration de la radio où Philippe Noir (ici à droite) a travaillé pendant quarante ans.

Le même Philippe à Somone, toujours aussi facétieux et bricoleur.

Le même Philippe à Somone, toujours aussi facétieux et bricoleur.


Laisser un commentaire

1 comment

  1. Anne Sourcis janvier 7, 2016 11:33 am  Répondre

    Toujours aussi sexy le Philippe ! et sans mais, avec rire cette fois, quel beau parcours ! et merci de partager non pas les paratonnerres mais les ondes de transmission de l’amitié !