Somone se prépare à accueillir la maire adjointe de Cherbourg

Muriel Joseau-Marigné, maire-adjointe de Cherbourg, rendra visite à ses homologues somonois la semaine prochaine dans le cadre des vingt ans de l’association Téranga.

Les Sénégalais sont appréciés pour être un peuple de la Téranga, qui signifie bienvenue. Généreux, même avec ce qu’il n’a pas, un Sénégalais peut vous le donner avec son cœur ! Vous passez dire bonjour, il insistera pour partager son tieboudienne, plat traditionnel quotidien, avec un verre de bissap.
Alors accueillir la maire adjointe de Cherbourg en charge des jumelages est une affaire sérieuse. Deux réunions à la mairie, d’abord avec le comité  international puis le conseil municipal présidé par le maire Boucar Sadji, en présence des délégués de quartier et des personnalités locales, ont été nécessaires pour établir le programme.

Des inaugurations

En quatre jours, du 8 au 11 avril, Muriel Jozeau Marigné travaillera avec le bureau municipal, rencontrera les comités de femmes, les sportifs, inaugurera les constructions de l’association Téranga dont l’accueil de la nouvelle maternité, visitera les écoles puis découvrira le village avec son marché et le joyau de la Somone, la lagune et ses milliers d’oiseaux, son parc à huîtres, et terminera par une dégustation de ces coquillages…Enfin la maire adjointe de Cherbourg-en-Cotentin goûtera au couscous sénégalais en compagnie des membres officiels.

Les femmes auront à cœur de lui montrer leur joli folklore coloré.
Bienvenue Muriel ! La Somone vous attend…
Huguette LEGROS


5 Comments

  1. Muriel Jozeau-Marigné avril 5, 2017 11:24   Répondre

    Bonjour à tous,
    Derniers préparatifs avant de me rendre à Somone.
    Ce matin, un bel article dans La Presse de la Manche pour évoquer mon déplacement.
    L’impatience me gagne !
    A très très bientôt,
    Muriel Jozeau-Marigné.

  2. Rédaction avril 6, 2017 10:59   Répondre

    Toute la Somone vous attend et vous souhaite la bienvenue à Somone, votre ville adoption sénégalaise, madame la maire.
    Adama

  3. JOZEAU-MARIGNE Muriel avril 14, 2017 8:30   Répondre

    Bonjour à tous,
    Mille mercis pour l’organisation de ce voyage qui fut, en un mot, extraordinaire.
    C’était ma première visite à Somone et ce séjour restera un souvenir exceptionnel. Je tiens à vous remercier BEAUCOUP pour votre l’organisation parfaite de ce séjour merveilleux et inoubliable. C’est aussi une expérience humaine hors du commun.
    A TERANGA, vous composez est une équipe extraordinaire !
    J’ai pu observer et mesurer toute l’importance des réalisations de votre association.
    Beaucoup a été fait. Et dans le cadre du jumelage protocolaire entre Somone et Cherbourg, vous me trouverez à vos côtés pour aider les Somonois en matière de Santé, Education et Environnement.
    Encore merci à tous,
    Et mentions spéciales à Huguette et Hervé, pour le compagnonnage,
    A Anne, Anna et Dominique,
    Et à Monsieur le Maire de Somone et toute son équipe pour leur accueil, leur implication durant ses 4 jours et la qualité des échanges.
    Vive Teranga, Vive Somone, Vive Cherbourg !

  4. jacqueline Deschamps avril 16, 2017 8:19   Répondre

    Merci pour les mentions spéciales….particulièrement à Huguette et à Hervé dont
    je connais tout l’engagement.

  5. Adama avril 20, 2017 12:15   Répondre

    Le gros du bonheur était côté somonois. Votre visite était précieuse pour nous et nous a permis de visiter et mesurer l’importance des réalisations de Téranga, mais également raffermir les relations d’amitiés entre Cherbourg-Octeville et Somone…
    Nous vous remercions d’aimer et d’aider notre petite ville de métissage culturel, avec sa population colorée, de Somonois, de Libanais, de Français à la retraite ou touristes et d’autres nationalités européennes et africaines… Tout cela est du à sa quiétude et à la téranga locale des populations de Somone…
    Cela, nous l’avons montré à Madame le maire Muriel Jozeau-Marigné et nous pensons refaire la même chose et en plus grand encore, avec monsieur le maire Jean-Michel Houllegatte ou encore à Monsieur Benoit Arrivé, maire de Cherbourg-En-Cotentin.
    Merci madame le maire pour ta visite, mais aussi pour avoir aimé Somone et de t’engager comme Téranga à résoudre ses équations au développement.

    Adama, président du comité de santé

Laisser un commentaire