100 000 pages vues sur le blog!

Formation au blog avec adultes de Somone cette année.

Formation au blog avec adultes de Somone cette année.

Le blog de la Somone lancé par l’association Téranga, auquel participent des élèves et des adultes formés à Somone et à Ngaparou, a franchi un cap hier. Plus de cent mille pages ont été lues depuis le mois de décembre 2012  (100 388 pages hier soir) et au total, 23 244 visiteurs différents  sont venus le consulter.

Le blog est consulté majoritairement par des internautes français dont ceux de la région parisienne, mais la région d’origine de l’association normande reste en pointe. La bonne nouvelle, c’est que le blog d’information de la Somone est consulté par les Sénégalais: un quart des visiteurs viennent du secteur de Dakar et de la Petite côte. Les informations locales sont de plus en plus choisies par les lecteurs.

L’équipe du blog qui assure chaque jour la remise en forme des articles remercie tous les correspondants qui participent à cette action de communication, dont Adama Lô pour ses revues de presse quotidiennes. Evidemment, on peut toujours mieux faire! Nous espérons que les habitants de Somone vont continuer à alimenter leur blog et à le prendre en main.

N’hésitez pas à commenter les articles ou à laisser des informations à la rubrique « contact ».

Philippe

 


Laisser un commentaire

2 Comments

  1. hlegros août 15, 2015 5:57 pm  Répondre

    Le blog est un formidable lien entre Sénégalais et Français; il permet de partager, d’apprendre, de découvrir.
    BRAVO à tous les acteurs!
    Huguette

  2. Rédaction août 14, 2015 11:10 am  Répondre

    Nous, Somonois, remercions l’association Téranga dans son ensemble, qui par amour pour la Somone et du Sénégal, a créé ce blog pour mieux faire connaitre notre petite et paisible ville à travers le monde et contribuer à sa promotion touristique sur laquelle se fonde l’espoir de milliers de Somonois. Sans compter toutes les actions pérennes de développement qu’effectue l’association dans les domaines de la santé et de l’éducation au Sénégal et surtout à Somone… Merci à Philippe le Bariller et à Martine et Félix Noir, et grand merci à tous nos lecteurs et lectrices, surtout tous ceux qui participent à ce blog qu’est lasomone.com par leurs commentaires ou publications enrichissantes.
    Adama