80 choristes de la Somme chanteront pour Teranga le samedi 13 avril

Le Choeur d’Arti-show se déplacera spécialement à Cherbourg pour un concert Teranga à l’église Saint-Clément, samedi 13 avril à 20h30.

Ces choristes venus de la Somme savent tout faire, et notamment se faire plaisir pour la bonne cause. Le choeur d’Arti Show – comme il se nomme avec humour – adore chanter pour les associations caritatives, tout en s’offrant chaque année un séjour groupé. 

C’est à Cherbourg qu’ils vont oeuvrer samedi 13 avril à 20h30 dans la belle église Saint-Clément. Leur voyage est autofinancé. Il sera aussi « financier » puisque l’itinéraire dans le Cotentin passera « forcément » par la …biscuiterie de Sortosville-en-Beaumont! En passant par les sandwiches de Petit-Jean, leur sponsor.

Créé en 1997, le Chœur d’Arti Show est composé de 81 choristes. Il est dirigé par Christine Chopin-Dargent, et dispose d’un répertoire varié et chanté « a cappella », de la musique classique à la chanson française en passant par la musique sacrée, le gospel et les chants du monde.

Avec les élèves de Catherine Dargent

Le choix de Cherbourg et de l’association Teranga n’est pas un hasard. C’est en effet par l’intermédiaire de la chanteuse et musicienne Catherine Dargent, soeur de la cheffe de choeur et elle-même très impliquée dans la cause du développement de Somone au Sénégal, que le déclic s’est produit. Ses propres élèves de l’école de chant se joindront au concert.

Il faut dire que Teranga-Cherbourg, c’est du sérieux: plus de vingt-cinq ans de construction et de formation sur le terrain, pour construire des salles de classe, des puits, des toilettes, une maison de la Femme, un échographe pour maternité etc. En ce moment, une équipe cherbourgeoise, comme chaque année, est sur place à Somone pour le suivi des travaux et écouter les besoins de la population.

On peut souhaiter le même succès que lors du concert du choeur Résonance l’an dernier, qui avait permis de boucler le budget de construction d’une salle de classe au jeune collège de Somone.

 

Concert samedi 13 avril à 20h30 église Saint-Clément. Entrée libre et libre participation. Au programme par exemple : Ave maria de Morricone, Ahuna traditionnel Afrique du Sud, le Choeur des trembleurs de Lully, Je n’aurai pas le temps de Fugain, La mollah Smetana, le Stabat mater de Kodaly, des chants traditionnels basques basques, finlandais ou irlandais.

 


Laisser un commentaire