Mercredi, c’était l’inauguration officielle de la «Maison de la Femme» à Somone, réhabilitée par l’association Téranga de Cherbourg.
Soirée inoubliable, magnifique, bigarrée, placée sous le signe des étoiles et de l’amitié partagée.
Tam-tam et musique ont accueilli joyeusement les invités à l’heure sénégalaise (deux heures après le RDV)!!!
Les femmes, belles comme des princesses africaines dans leurs boubous étincelants de toutes les couleurs, arboraient leurs plus beaux sourires, heureuses de prendre possession de leur joyau car c’est ainsi que le premier adjoint qualifie la Maison de la Femme.
Nous les membres de Téranga, pour la grande occasion, avions aussi revêtu des boubous, ce qui a mis nos amis sénégalais en joie.
Toujours au son des tam-tams, les femmes ont dansé, les griottes ont chanté les louanges puis vint l’heure des discours, tour à tour le président de Téranga, la présidente du Comité Consultatif des femmes, Anne Sourcis, la déléguée au ministère de la femme, puis Mar Ciss le représentant du maire.
Tous ont souligné la réussite de la réhabilitation et encouragé les femmes à reprendre en main leur avenir grâce à ce bijou dont elles ont désormais l’entière responsabilité.
A l’unisson, les officiels et l’assistance ont chaleureusement remercié l’association Téranga et l’ont félicitée pour les actions réalisées en faveur des populations.
L’équipe de Teranga